Madatet Fishing aide la recherche sur les dorades coryphènes

Depuis 2017, je participe lors de mes sorties de guidage à un programme de recherche américain, le Dolphinfish Research Program, qui étudie la croissance ainsi que les routes migratoires empruntées par les Dorades Coryphènes. 

Ma contribution à ce programme consiste à taguer et relâcher dans les meilleurs conditions le maximum de dorades coryphènes et de renvoyer toutes les informations concernant chaque poisson comme la taille, le sexe, la position gps etc…

L’objectif étant de maximiser les chances qu’un spécimen soit recapturé en poursuivant sa migration et offre ainsi de précieuses informations sur l’espèce. A ce jour, un seul des poissons tagués sur mon bateau a été recapturé en République Dominicaine, j’espère qu’il y en aura d’autres prochainement !

Si vous désirez plus d’infos, photos, ou vidéos des relaches pour voir comment l’on procède, je vous encourage à aller feuilleter ma page Facebook…

Un beau petit mâle qui va retourner nager avec son tag dans le dos

Il est important à mes yeux de préserver la ressource et de sensibiliser le plus grand nombre à cette pratique pour que nos enfants puissent encore pêcher autrement que dans les jeux vidéos !!

Je suis d’ailleurs très fier d’avoir « remporté » la première place dans ma catégorie pour la Team Madatet Fishing au niveau tag and release de dorades coryphènes sur l’année 2018 avec 235 poissons tagués !