Julien BROSSEL, Moniteur Guide de Pêche diplômé d’état

« Citoyen du monde » comme j’aime à me définir, j’ai grandi en Afrique ou j’ai passé mes 19 premières années, dont 13 ans à Madagascar.

Passionné de pêche et amoureux de la mer depuis l’enfance, j’ai posé mes valises en Guadeloupe il y a maintenant 17 ans.

Souvent qualifié de « fou de pêche », je m’intéresse à toutes techniques tant en mer qu’en eau douce et pratique un grand nombre d’entre elles le plus régulièrement possible.

J’aime à croire que toutes ces techniques ou disciplines sont d’une certaine manière apparentées et liées et que progresser dans l’une me permet toujours d’évoluer dans les autres…

Marlin bleu de 489lb pris à la traineEn 2008, j’ai profité d’une période creuse au niveau de mon activité professionnelle pour essayer de concrétiser un très vieux rêve : combiner passion et métier. Assez bricoleur et de manière complètement autodidacte, je me suis lancé le défi fou de créer ma propre marque de leurres de traîne artisanaux pour la pêche au gros et de la commercialiser. J’ai la grande fierté d’avoir mené à bien ce projet qui m’a entre autre permis de financer le lancement de mon activité de guide de pêche. En 2010, j’ai suivi une année de formation pour obtenir le brevet d’état national de Moniteur Guide de Pêche.

J’ai aujourd’hui des milliers de leurres à moi qui nagent dans tous les océans du monde et qui ont remporté un grand nombre de tournois internationaux. L’apothéose de cette aventure fut de remporter personnellement en 2012 le tournoi de pêche au gros de la Guadeloupe et en 2014 celui d’Antigua avec des bateaux équipés à 100% de mes créations…

Les dernières années, surtout par manque de temps mais non sans regrets, j’ai levé un peu le pied sur la production de leurres au profit du guidage pêche qui prenait toujours plus de place.

C’est donc près de 30 ans de pratique et d’expériences, principalement en pêche exotique, et environ 10 000h de navigation que je mets à votre service pour vous accompagner durant des parties de pêche que j’espère inoubliables.

En septembre 2019, je vais démarrer ma 7ème saison de guidage en Guadeloupe, le rodage est fait !

De l’initiation au perfectionnement jusqu’au simple guidage sur mes meilleurs spots, je vous emmène, en toute sécurité et à votre rythme, vers des poissons plus combatifs les uns que les autres.

En toute simplicité, avec bonne humeur, et toujours un brin chanbreur, je vous propose une organisation, des prestations sur mesure durant lesquelles mon obsession sera de répondre à vos attentes et de mettre en avant votre plaisir.

Parce qu’il est important à mes yeux de préserver la ressource pour les générations futures, nous pratiquerons, dans la mesure du possible, une pêche écoresponsable en favorisant la relâche des poissons dits « de sports ».

Mon objectif pour vous : Toujours chercher le maximum de sensations, viser les poissons les plus gros possible sur le matériel le plus léger possible et de préférence sur canne de spinning !

Dans l’attente d’échanger autour de notre passion commune,

A très bientôt sur l’eau

Moniteur Guide de Pêche diplômé BPJEPS / N° diplôme : BP.034.11.0043

Carte professionnelle d’éducateur sportif N°04812ED0010, délivrée par le Ministère de la Jeunesse & Sport.

Membre de la Fédération Française des Moniteurs Guides de Pêche FFMGP

Établissement d’activité physique et sportive / APS N°97113ET0058

Créateur et fabricant des Leurres Madatet