Le public
En général, je compose des groupes de 5 à 6 pêcheurs pour les sorties.
Le bateau étant homologué pour 10 personnes, je peux embarquer si besoin un groupe plus nombreux qui désirerait rester ensemble pour une sortie plus ludique au niveau des attentes sur la pêche et plus sur de l’initiation et de la découverte.
Dans la mesure du possible, je prends le maximum d’informations pour créer des groupes homogènes au niveau des attentes et de l’expérience dans la pratique de la pêche (débutant / expérimenté).
Les techniques de pêche que je propose sont accessibles à tous avec le matériel adapté. Il y a des possibilités et des poissons à prendre pour tout le monde : les femmes, les enfants, les papys, les personnes qui veulent s’initier et n’ont jamais touché une canne à pêche de leur vie, etc…
Je n’aurais par exemple pas le même circuit avec un groupe de passionnés expérimentés qui ont des attentes particulières au niveau de l’espèce visée ou de la taille des poissons recherchés qu’avec une famille qui veut faire découvrir la pêche aux enfants sur une mer peu agitée, (Quoique parfois, quand la chance s’en mêle, …)
Je prends les enfants accompagnés à partir de 7 ans et en général j’aime à dire que ce sont de véritables éponges qui progressent à des vitesses hallucinantes dans l’acquisition des techniques… Ils risquent de vous surprendre !!
Mon fils ainé, né en 2010, est un véritable mordu… Il me sert un peu de cobaye pour tester le matériel le plus adapté pour les petits !!
On me demande aussi régulièrement si madame, ou mademoiselle, peut venir en tant qu’accompagnante pour « admirer » son compagnon…
Mon expérience me pousse à les encourager à pêcher pour vraiment être dans la sortie et en profiter pleinement.
Et, croyez-moi, en général ça se passe très bien et il est même arrivé plus d’une fois que la « sensée accompagnante » mette une jolie fessée à son cher et tendre…
La zone de pêche
Avec la vitesse de déplacement rapide du bateau, notre zone de pêche est assez vaste et s’étend approximativement de Capesterre en passant par les Saintes jusqu’au sec de Pointe Noire.
Ce superbe terrain de jeu, qui ne peut d’ailleurs pas être couvert en une seule journée au vu de sa taille, offre de très nombreuses possibilités en fonctions des espèces recherchées, des techniques abordées, des saisons et de la météo.
Cette situation rêvée nous permet d’être autant aux portes de la côte sous le vent, avec ses eaux plus clémentes, ses nombreux DCP et hauts-fonds pour aller traquer les poissons pélagiques au large, que des superbes tombants des Saintes ou de Trois Rivière pour aller jigger ou faire de la traine côtière.